Asie foot : Les matchs de la 8e et dernières journées de la Ligue des Champions Elite de l’AFC seront disputés sur trois livraisons, lundi, mardi et mercredi. Les derniers billets pour les huitièmes de finale seront distribués.
Trois billets en jeu dans le groupe “Ouest”
Le groupe “Ouest” n’a pas livré son dernier verdict. Cinq équipes ont déjà assuré leur qualification en huitièmes de finale à savoir les trois saoudiens, Al-Ahli, Al-Hilal et Al-Nasr, le club qatari d’Al-Sadd et la formation émiratie, Al-Wasl. Al-Rayyan, Al-Gharafa, Esteghlal, Perspolis et Pakhtakor sont encore concernés par la qualification. Ces cinq équipes sont en concurrence pour trois places. Enfin, Al-Shorta et Al-Ain sont tous eux éliminés.
A la réception d’Esteghlal, Al-Rayyan doit au moins assurer un match nul pour pouvoir se qualifier. Al-Gharafa sera en déplacement à Al-Ahli Saudi et a besoin d’au moins d’un nul pour garder ses chances intactes pour la qualification. Perspolis et Pakhtakor doivent battre respectivement Al-Nassr et Al-Sadd et attendre les résultats des autres matchs s’ils veulent poursuivre l’aventure en Ligue des Champions Elite de l’AFC.
Six équipes pour quatre places dans le groupe “Est”
Dans le groupe “Est”, quatre équipes ont déjà composté leur billet pour les quarts de finale à savoir Yokohama FM, Vissel Kobe, Kawasaki Frontale et Gwangju. Johor FC, Buriram United, Shandong Taishan et Pohang Steelers sont virtuellement qualifiés avant le coup d’envoi de cette dernière journée, mais sont sous menace de Shanghai Port et Shanghai Shenhua, toujours concernés par la qualification. Ulsan et Central Coast Mariners sont éliminés.
A la réception de Yokohoma FM, Shanghai Port doit impérativement l’emporter. Même son de cloche pour les Chinois de Shanghai Shenhua face aux Japonais de Vissel Kobe. Johor FC accueille Pohang Steelers dans une rencontre très importante pour la qualification alors que Shandong Taishan n’a plus de choix à part gagner chez Ulsan.
Le programme de la 8e journée :
Groupe “Ouest” :
Lundi 17 février :
14h00 GMT : Pakhtakor – Al-Sadd
16h00 GMT : Perspolis – Al-Nassr
16h00 GMT : Al-Shorta – Al-Ain
18h00 GMT : Al-Ahli – Al-Gharafa
Mardi 18 février :
16h00 GMT : Al-Rayyan – Esteghlal
16h00 GMT : Al-Wasl – Al-Hilal
Groupe “Est” :
Mardi 18 février :
10h00 GMT : Kawasaki Frontale – Central Coast Mariners
10h00 GMT : Gwangju – Buriram United
12h00 GMT : Johor FC – Pohang Steelers
12h00 GMT : Shanghai Port – Vissel Kobe
Mercredi 19 février :
10h00 GMT : Ulsan – Shandong Taishan
12h00 GMT : Shanghai Port – Yokohama FM