L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Elite de l’AFC : Le match Esteghlal vs Al-Nassr sur terrain neutre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Le match comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC se jouera sur terrain neutre. C’est la décision prise par la faîtière du football asiatique, selon les informations relayées par le site arabophone aawsat.com.

L’instabilité de l’Iran joue un sale tour à son football. Quelques jours après s’être vu ordonner par la FIFA de délocaliser le match des éliminatoires de la Coupe du Monde entre l’Iran et le Qatar sur un terrain neutre, la fédération vient de recevoir un autre coup de massue sur la tête. La Confédération Asiatique de Football aussi a rendu son verdict concernant le match de Ligue des Champions Elite entre Esteghlal et Al-Nassr. Le match sera joué sur terrain neutre. Toutefois, l’AFC laisse le soin aux Iraniens de choisir le lieu du match. Il faut rappeler que le match se jouera le mardi 22 octobre prochain. Les Iraniens ont une semaine pour réagir. Le nouveau stade doit être proposé et homologué au plus tard le 15 octobre.

Un fort soutien des autorités locales

Dans ce dossier, si Al-Nassr a pu remporter la bataille, il le doit également aux autorités locales du football saoudien. Selon la même source, Yasser Al-Meshal, président de la Fédération saoudienne de football et le prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal (Ministre des Sports, Président du Comité Olympique et Paralympique de l’Arabie Saoudite), ont suivi avec la dernière rigueur l’évolution du dossier. Ils auraient même fait pression sur l’AFC pour obtenir gain de cause.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status