Asie Foot : La Confédération asiatique de football (AFC) a dévoilé la date du tirage au sort de la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions Elite. Selon le programme dévoilé, il aura lieu le 15 août 2025.
Le 15 septembre, la phase de groupes de la Ligue des Champions Elite de l’AFC prend son envol, pour le compte de la saison 2025-2026. Mais avant, les tirages au sort seront effectués. À cet effet, l’AFC a communiqué la date devant permettre à chaque club participant d’être fixé sur ses différents adversaires. Cet évènement aura lieu le 15 août 2025, soit un mois avant le début de la phase de groupes. Quelques jours avant (12 et 13 août 2025), les phases préliminaires vont se jouer. Ces dates comptent également pour la Ligue des champions Elite Two de l’AFC.
La Ligue des Champions Elite de l’AFC réunira treize clubs, dans chaque région. « Le tournoi d’élite des clubs masculins d’Asie réunira 13 équipes réparties dans six AM, chacune des régions Ouest et Est. Chaque région compte 11 clubs participant à la phase de championnat, dont le coup d’envoi est prévu le 15 septembre, et deux places indirectes pour la phase préliminaire », informe l’AFC sur son site internet.