Asie foot : Avec sa victoire contre Al-Sadd et la défaite d’Al-Gharafa face à Al-Ahli Saudi, Pakhtakor a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC.
Pakhtakor a battu Al-Sadd (2-1) ce lundi 17 février dans le cadre de la 8e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Un doublé de Brayan Riascos (18e, 56e) a permis aux Ouzbèks de l’emporter malgré un but de Hassan Al Haydos sur penalty (37e) pour les Qataris. Une rencontre marquée par un carton rouge de chaque côté, pour Adam Ounas (64e) d’un côté et Sardor Sabirkhodjaev d’un autre (67e).
Al-Sadd, déjà qualifié, reste quatrième avec 12 points, tandis que Pakhtakor grimpe à la 7e place avec 7 unités. Ayant une meilleure différence de buts que Perspolis, l’équipe ouzbèkes est assurée de se qualifier grâce notamment au faux pas d’Al-Gharafa contre Al-Ahli Saudi, un peu tard dans la soirée. Malgré une ouverture de score signée Joselu à la 6e minute sur penalty, les Qataris ont concédé trois buts par Ivan Toney (21e), Roberto Firmino (34e) et Galeno (44e).
Riyad Mahrez a corsé l’addition sur penalty à la 59e minute avant que Yacine Brahimi ne réduise la marque à la 80e minute. Les Panthères restent neuvièmes avec sept points et ne peuvent plus se qualifier. De son côté, Al-Ahli prend seul les commandes de la poule “Ouest” avec 22 unités et peut bénéficier d’un huitième de finale abordable.
Les résultats de ce lundi 17 février 2025 :
Pakhrakor – Al-Sadd 2-1
Al-Shorta – Al-Ain 2-0
Perspolis – Al-Nassr 0-0
Al-Ahli – Al-Gharafa 4-2