Asie foot : Cristiano Ronaldo ne sera pas du voyage avec la délégation d’Al-Nassr à l’Iran. Le Portugais sera laissé au repos par Stefano Pioli qui compte faire un turnover durant la rencontre contre Perspolis.
Stefano Pioli a décidé de ménager Cristiano Ronaldo de la rencontre de la 8e journée de la phase de Ligue de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, contre Perspolis, prévue lundi 17 février 2025 à 16h00 GMT. Le technicien italien va accorder du repos à son capitaine vue le calendrier surchargé et pour éviter la fatigue causée par l’enchaînement des matchs. Il pourrait se permettre ce luxe car son équipe est déjà assurée de jouer les huitièmes de finale indépendamment du résultat de cette rencontre.
L’international portugais (216 sélections, 135 buts) va manquer son troisième match de la Ligue des Champions Elite de l’AFC 2024-2025. Il s’est absenté lors de la première journée, contre Al-Shorta, à cause d’une infection virale, puis face à Al-Sadd, lors de la sixième journée, pour se reposer. Il compte six buts en cinq matchs disputés dans la compétition.
Un turnover important contre Perspolis
Vainqueur jeudi contre Al-Ahli (2-3), Al-Nassr sera en voyage en Iran lundi, avant de recevoir Al-Ettifaq, le vendredi 21 février, puis Al-Wehda, le mardi 25 février, en championnat. Afin de reposer ses cadres pour les prochains rendez-vous de la Saudi Pro League, l’ancien coach de l’AC Milan va préserver certain de ses cadres qui ne feront pas le voyage à Téhéran.
Autre Cristiano Ronaldo, Abdullah Al-Khaibari, Otavio et Sultan Al-Ghannam, blessé contre Al-Ahli, ne seront pas de la partie. L’intention est également de faire reposer un axial. Dans cette optique, c’est Aymeric Laporte qui ne jouera pas cette rencontre. L’Espagnol sera remplacé par Ali Lawgami ou Mohammed Al-Fatil. L’un des deux évoluera aux côtés de Mohamed Simakan qui va jouer car il sera suspendu contre Al-Ettifaq après son expulsion lors du classique face à Al-Ahli.
Troisième du classement de la poule “Ouest” avec 16 points, derrière Al-Ahli et Al-Hilal qui comptent chacun 19 unités, Al-Nassr a déjà composté son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont remporté cinq victoires pour un nul et une seule défaite.