L'incontournable du football africain

Ligue des Champions élite de l’AFC (J6): Yokohama FM régale, Gwangy tenu en échec, les résultats des matchs de la zone-Est

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sixième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC de la zone Est a connu son épilogue ce mardi 3 décembre 2024. Et ce, avec quatre rencontres au total qui ont été disputé avec pour bilan 2 nuls et 2 victoires. On note entre la performance exceptionnelle (0 – 4) de Yokohama FM face à Central Coast Mariner et le nul de Gwangy devant Shanghai Port (1 – 1).

Central Coast Mariner n’a pu sauver son honneur devant son public

À domicile, Central Coast Mariner n’ont pas trouver le chemin des filets. Devant Yokohama FM, les Australiens ont courbé l’échine sur un score de 0-4. Une défaite qui les maintient dans la zone rouge (11e). Par contre, cette performance en déplacement des Japonais les propulsent à la première place. Une victoire acquise grâce au doublé de Kenya Inoue (6′, 30′) et des buts d’Anderson Lopes (36′) et de Juan Amano 70e minute.

Pohang Steelers ravit le cœur de ses supporteurs

Accompagné par son public, Pohang Steelers s’est défait de Vissel Kobe. Tae-Ha Park et ses protégés ont disposé de la formation japonaise sur la marque de 3-1. Une victoire acquise grâce aux réalisations de Chan-Hee Han (13′), In-Sung Kim (20′) et de Jae-Hee Jung (90+1′). Le seul but de son adversaire a été inscrit par Daiju Sasaki à la 34e minute sur penalty. Une victoire qui permet à Pohang Steelers de s’offrir la 5e place au classement avec 9e soit quatre de moins que Vissel Kobe qui s’empare de la troisième place.

Gwangy et Shanghai Port se séparent dos à dos

Le due entre Gwangy et Shanghai Port n’a pas accouché d’un vainqueur ni d’un vaicu. À l’issue du coup de sifflet final, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité 1-1. Un nul qui fait perdre le fauteuil de leader à Gwangy qui se retrouve dauphin, mais à égalité de points (13) avec Yokohama FM. En face, Shanghai Port compte 8 points et reste locataire de la 7e place au classement général.

Johor FC et Buriram United se neutralisent

À l’instar de Gwangy et Shanghai Port, Johor FC et Buriram United n’ont pas pu se départager. À l’issue d’une rencontre âprement disputée, les deux formations se quittent sur un score nul et vierge 0-0. Avec ce score, Johor FC est locataire de la sixième place tandis que son adversaire du jour occupe la position. À deux, ils disposent de huit points au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status