L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des champions élite de l’AFC (J6): Jorge Jesus, « Nous avons pris le contrôle du match contre une équipe qui avait de la qualité »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tout va bien pour Al-Hilal de Jorge Jesus en championnat comme en coupe. Dominateur face à Al-Gharafa, le club a assuré sa qualification pour le second tour de la compétition asiatique. En championnat le club occupe la deuxième place avec 31 points.


Les joueurs ont été sans pitié pour leurs adversaires qu’ils ont battu 3-0. Lors de la conférence d’après match le Portugais est revenu sur les points forts qui ont permis à son équipe d’être devant au marquoir jusqu’au coup de sifflet final. Il reconnaît toutefois la qualité de jeu de l’équipe adverse.

« Nous avons pris le contrôle du match contre une équipe qui avait de la qualité collectivement et individuellement, et qui s’est distinguée par ses éléments offensifs. Nos joueurs ont réduit leur menace et nous avons pu marquer davantage ».

Les objectifs ont été atteint par le coach Jorge Jesus qui malgré un effectif remanié tactiquement et le changement de plusieurs joueurs, la victoire a été. L’entraîneur a décidé d’offrir du temps à nombreux de ses poulains pour leur apporter une certaine motivation vu leur temps de jeu moyen.

« J’ai inclus certains joueurs qui ne disposent pas de beaucoup de minutes, comme Miteb Al-Harbi et Yasser Al-Shahrani, pour les mettre dans l’ambiance des matches » affirme-t-il.

Malgré la victoire, Jorge Jesus justifie la non titularisation de l’ailier Khaled Al-Ghanem qui n’est pas rentré en jeu. L’entraîneur l’a mis en second choix dans un poste où d’autres joueurs répondent aux exigences du manager.

« Il a le potentiel, mais il est difficile de jouer dans une position où il y a Malcolm et Salem, et Khaled sera une deuxième option sur le côté gauche .Il se développe à améliorer ses idées et il aura l’opportunité à l’avenir. »
», explique-t-il.

D’un autre côté, le coach Portugais Jorge Jesus a tenu a souhaité à ses joueurs Saoudiens qui rejoindront l’équipe nationale dans peu de temps un franc succès. L’Arabie va participer à la Coupe du Golfe le 22 décembre prochain, le pays se trouve dans le groupe B avec le Bahreïn, le Yémen et l’Irak.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status