Asie Foot : Pitso Mosimane et les siens veulent donner tout face à Al-Ahli Saudi ce lundi. Tout en reconnaissant la qualité des joueurs de l’équipe adverse, le technicien Sud-africain ne veut pas abdiquer sans se battre.
Cette saison, l’écart entre les clubs de l’Arabie Saoudite et les autres est trop grand. Dans le groupe Ouest de la Ligue des Champions Élite de l’AFC, ils se sont partagé les trois premières places. Avec 5 matchs remportés sur les cinq joués, c’est Al-Ahli Saudi qui est leader avec 15 points. Al-Nassr et Al-Hilal qui n’ont pas aussi enregistré de défaites, suivent le rythme effréné du club de Djeddah avec 13 unités. Injouables, ils sont craints dans la sous-région. Une force que reconnaît Pitso Mosimane, l’entraîneur d’Esteghlal qui affronte ce lundi Al-Ahli Saudi. « Il y a une grande différence à cause des stars dans les clubs saoudiens. Mais c’est le football. Et nous donnerons ce que nous pouvons malgré la grande différence « , a martelé Pitso Mosimane.
Objectif la victoire
Avec quatre points après les cinq premières journées, Esteghlal FC compte remporter la victoire face à Al-Ahli Saudi. Ceci faisant, il va non seulement conserver sa place de 7è, qualificative pour le tour suivant, mais il pourrait devancer un autre concurrent direct. Une mission difficile, mais qui n’est pas impossible. Il va leur falloir cravacher et redoubler d’efforts pour y arriver face à une équipe qui a remporté tous ses matchs continentaux.