L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Élite de l’AFC (J6) : Al-Rayyan frustre Al-Wasl

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Al-Wasl doit encore attendre avant de valider définitivement sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. L’équipe émiratie a concédé le nul à domicile contre Al-Rayyan (1-1).

Al-Wasl avait l’occasion de composter son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Asiatique. Le champion des Émirats Arabes Unis devait battre Al-Rayyan, ce lundi 2 décembre 2024, dans le cadre de la sixième journée de la LDC Elite de l’AFC. La rencontre disputée au stade Zabeel a débuté par une frappe de Nicolás Giménez qui n’a pas surpris Paulo Victor (4e). La réponse qatarie n’a pas tardé avec une frappe de Mahmoud Hassan Trezeguet, repoussée par Khaled Saif (10e).

Fabio Lima a pensé donner l’avantage à Al-Wasl d’un coup de casque imparable, mais l’arbitre a refusé le but après consultation de la VAR, sanctionnant une charge de l’Emirati dans le dos d’Achraf Bencharki (25e). Paulo Victor a été impérial et a sorti une superbe parade devant Haris Seferović qui allait marquer d’une reprise à bout portant (31e). Le gardien brésilien a frustré Nicolás Giménez à l’approche de la pause (45+2e).

Un but contre son camp qui plombe Al-Wasl

La deuxième période a été également marquée par des assauts d’Al-Wasl sur le but qatari. Ali Saleh a buté sur Paulo Victor (46e) qui a ensuite empêché Caio Canedo de marquer (1-0, 70e). Il n’a pu rien faire sur la frappe de ce dernier après un service en retrait de Jonatas Santos (76e). Alors que le coup franc de Lima a frôlé le montant à la 84e minute, Al-Rayyan a remis les pendules à l’heure, une minute plus tard, sur un but contre son camp de Salem Juma Awad (1-1, 85e). Le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final et les deux équipes se sont quittées sur un score de parité.

Al-Wasl, 4e avec 11 points, peut se qualifier en fonction du reste des résultats de cette 6e journée, tandis qu’Al-Rayyan rejoint Esteghlal à la 7e position avec 5 unités. Al-Walsl jouera sur la pelouse d’Al-Nassr, le 3 février 2025 avant de recevoir Al-Hilal, le 18 du même mois. De son côté, Al-Rayyan défiera Al-Ain, le 3 février 2025 et ensuite Esteghlal Téhéran, le 18 du même mois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status