Asie Foot : Fin de série pour Al-Ahli Saudi en Ligue des Champions Élite de l’AFC. Le Club Royal s’est cassé la dent contre une équipe de Esteghlal qui était venue remporter la victoire. Néanmoins, les poulains de Matthias Jaissle s’en sortent avec un match nul de 2 buts partout.
En conférence de presse d’avant match, Pitso Mosimane a promis de mener la vie dure à Al-Ahli Saudi. Une promesse tenue, puisqu’à l’issue de la rencontre les deux équipes se séparent dos à dos. Le match aurait même pu tourner au vinaigre pour le club de Djeddah, n’eût été le second penalty transformé par Ivan Toney à la 86è minute pour arracher le nul (2-2), Riyad Mahrez et ses coéquipiers aimaient pu perdre la rencontre. Ils ont été menés deux fois, et ont eu la force nécessaire de revenir à chaque fois.
À la 42è minute, Raphaël Silva trouve le chemin des filets pour les visiteurs. Une réalisation qui sera égalisée par Ivan Toney sur un premier penalty avant la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Mohammad Eslami (51′), redonne l’avantage à Esteghlal FC. Mais Ivan Toney, encore lui, remet les pendules à l’heure sur un autre penalty (86′), empêchant une défaite qui se profilait aux siens.
Un nul insignifiant pour Al-Ahli Saudi
Ce match nul, même si c’est un coup d’arrêt pour Al-ahli Saudi qui était sur une série de 5 victoires, est insignifiant. Il n’aura pas d’incidence outre mesure sur le Club Royal qui totalise désormais 16 points après 6 journées. Il est même déjà qualifié pour le tour suivant. En revanche, c’est un bon point pris par Esteghlal FC. Avec 5 points, Pitso Mosimane et ses protégés sont 7è de manière provisoire et restent pour le moment dans le top 8.