Asie Foot : Roberto Firmino ne devrait pas discuter le match de ce lundi contre Esteghlal FC en Ligue des Champions Élite de l’AFC. Il ne se serait pas encore remis totalement de sa blessure.
Vendredi dernier, à quelques heures du match ayant opposé Al-Ahli Saudi à Al-Wehda, la direction du club basé à Djeddah a sorti un communiqué excluant Roberto Firmino. Blessé, le Brésilien ne s’est pas remis de son mal. Aujourd’hui, à l’occasion de la 6è journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC, il devrait être encore absent. Selon les informations de sources saoudiennes, il n’aurait pas reçu le feu vert médical du staff chargé de le surveiller, pour jouer ce match. Une absence sur le front de l’attaque du Club Royal qui sera valablement remplacée par Ivan Toney.
Gabri Veiga forfait
En dehors de Roberto Firmino, Gabri Veiga est aussi incertain. Le milieu de terrain espagnol a manqué la dernière séance d’entraînement de ce dimanche, un signe de son forfait probable. Il aurait une blessure musculaire, comme nous l’avions annoncé dans l’un de nos articles ce dimanche.
Avec 15 points et une qualification déjà acquise, Matthias Jaissle ne va pas vouloir prendre de risque en faisant jouer des éléments qui ne sont pas à 100% opérationnels. En sachant qu’il a encore une échéance en championnat, il devrait décider de les faire reposer pour ce match qui n’a pas un grand enjeu pour lui.