L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Elite de l’AFC (J5) : Al-Wasl bat Al-Shorta et prend une option pour les huitièmes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Al-Wasl a signé un succès historique face à Al-Shorta (1-3) qui lui permet d’entrevoir les huitièmes de finale. Le champion de l’UAE Pro League grimpe à la quatrième place du classement de la Ligue ouest.

Au stade international de Karbala, les visiteurs ont ouvert le score par l’intermédiaire de Jonatas Santos à la 14e minute. Alors qu’ils cherchaient le break et manquaient deux véritables occasions par Ali Salah, ils étaient surpris par les Irakiens qui ont égalisé par Fahd Youssef à la 50e minute. Quatorze minutes plus tard, la nouvelle star de la sélection émiratie, Fábio Lima, a redonné l’avantage aux siens sur penalty.

Les Panthères ont obtenu un penalty dans le temps additionnel par Ali Salah, transformé par Nicolás Giménez (90+2e). Cette victoire d’Al-Wasl lui permet d’atteindre les 10 points et se classer quatrième. C’est le plus grand nombre de points récoltés par les Jaunes en phase de poules de la Ligue des Champions depuis les 7 points récoltés en 2008. De son côté, Al-Shorta est avant-dernier avec 2 unités.

Al-Wasl tentera de valider sa qualification pour les huitièmes de finale en recevant Al-Rayyan, lundi 2 décembre 2024, tandis qu’Al-Shorta doit se rendre le même jour sur la pelouse de Perspolis dans le match de la dernière chance pour rêver encore d’une qualification au second tour.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status