Asie foot : Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de perdant dans les deux matchs des clubs iraniens ce lundi 25 novembre en Ligue des Champions Elite de l’AFC. Perspolis a contraint Al-Rayyan au partage des points (1-1) alors qu’Esteghlal a calé face à Pakhtakor (0-0).
Bien déterminé à gagner, lors de la réception de Perspolis, Al-Rayyan n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Les Iraniens n’ont pas trop attendu pour faire la différence grâce à un coup de tête de Farshad Faraji qui n’a laissé aucune chance à Paulo Victor (17e). Dix minutes plus tard, les Qataris ont pensé égaliser Roger Guedes a buté sur Alexis Guendouz à la 27e minute. A l’approche de la pause, Farshad Ahmadzadeh s’est frayé un chemin vers le but, mais a frappé à côté. Le break n’était pas loin (38e).
Après deux occasions en début de la seconde période sur deux tentatives de tête d’André Amaro et Ameed Mahajneh, Achraf Bencharki a remis les pendules à l’heure à la 57e minute. Le Marocain a repris de la tête un bon centre d’Abdel Aziz. Avec ce nul, Al-Rayyan est sixième (4 points) et est virtuellement qualifié avant son voyage à Al-Wasl émirati tandis que Perspolis est 9e (3 pts), et est pour le moment éliminé avant de défier Al-Shorta.
Esteghlal de Pitso Mosimane déçoit
Un peu plus tôt, l’autre équipe iranienne, Esteghlal a déçu lors de la réception des Ouzbèks de Pakhtakor (0-0). Dans une rencontre délocalisée à Dubaï à cause de la situation sécuritaire dans la République Islamique Iranienne, Esteghlal a tenté d’arrêter sa mauvaise série de trois revers de rang. Doniyor Abdumannopov a frappé à côté du but à la 33e minute tandis qu’en face, Khojiakbar Alijonov, a trouvé le petit filet extérieur iranien (37e).
Pitso Mosimane, a effectué des changements dès le premier quart d’heure de la seconde période en faisant entrer Abolfazl Jalali, Amirali Sadeghi, Zobeir Niknafs et Iman Salimi, sans que son équipe ne parvienne à trouver la faille. La tête de Salimi, dans le temps additionnel, a manqué de puissance pour surprendre Vldaimir Nazarov. Esteghlal, 7e avec 4 points, retrouve Al-Ahli, lundi prochain, tandis que Pakhtakor, 10e (3 pts), doit faire face à Al-Ain, le lendemain.