Asie foot : Al-Nassr a enchaîné un quatrième succès de rang en Ligue des Champions Elite de l’AFC en s’imposant sur la pelouse d’Al-Gharafa (1-3). Cristiano Ronaldo a brillé en inscrivant un doublé.
Depuis son partage de points avec Al-Shorta, au cours de la première journée, Al-Nassr ne jure que par des victoires. Déjà vainqueurs d’Al-Rayyan (2-1), Esteghlal (0-1) et Al-Ain (5-1), les hommes de Stefano Pioli ont ajouté une nouvelle équipe à leur longue liste de victimes. Les Qataris n’ont tenu qu’une seule mi-temps avant de subir la loi de Cristiano Ronaldo.
En effet, le buteur portugais a trouvé la faille dès le retour des vestiaires, à la 46e minute, en reprenant de la tête un centre venu de la droite signé Sultan Al-Ghannam. Angelo a fait le break après un joli une-deux avec Otavio à la 57e minute. Le buteur s’est mué en passeur pour servir Cristiano Ronaldo, qui n’a pas manqué l’occasion d’alourdir la marque (64e).
Al-Nassr bien parti pour se qualifier
L’ancien attaquant du Real Madrid, Joselu, a sauvé l’honneur pour les siens en battant Bento en deux temps à la 75e minute. L’international sénégalais, Seydou Sano, a vu rouge à la 84e minute de cette rencontre qui s’est terminé sur un succès des paires de l’autre sénégalais, Sadio Mané qui a jouté la rencontre en entier sur le flanc gauche de l’attaque d’Al-Nassr.
Grâce à ce succès, Al-Alami se repositionne deuxième du groupe ouest de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, à deux points d’Al-Ahli Saudi, et semble bien parti pour se qualifier au prochain tour. Al-Gharafa reste quant à lui 8e avec 4 points et garde ses chances intactes à trois journées de la fin de la première phase.