L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Élite de l’AFC (J5): Al-Hilal cale face à Al-Sadd

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot: Stoppé dans son élan en championnat samedi dernier, Al-Hilal a connu un autre coup d’arrêt. Ce mardi en Ligue des Champions Elite de l’AFC, les Saoudiens ont été contraints au partage des points par Al-Sadd. Le score entre les deux équipes est de 1-1, au coup de sifflet final.

Le retour de la trêve internationale n’est visiblement pas bon pour Al-Hilal. A l’occasion de la onzième journée de la Saudi Pro League samedi dernier, la bande à Jorge Jesus s’est fait renverser par Al-Khaleej. Menée 2-0, l’équipe locale a trouvé les ressources nécessaires pour battre les Croissants 3-2. Une défaite qui met fin à plus d’une cinquantaine de matchs sans défaite. Comme si c’était écrit que la série allait se poursuivre, Joao Cancelo et ses coéquipiers ont connu un autre coup d’arrêt. Mais cette fois-ci, c’est en Ligue des Champions Elite de l’AFC. En déplacement au Qatar pour affronter Al-Sadd, ils sont revenus avec le point du match nul. Pourtant, Ali Al-Bulaihi leur permet d’ouvrir très vite le score. Juste après 10 minutes de jeu, il trompe le gardien de but adverse pour le 1-0. C’est sur ce score que les équipes sont renvoyées aux vestiaires.

Au retour de la pause, Al-Hilal se fait rattraper au score. Quatre minutes seulement après son entrée en jeu, Paulo Octavio remet les pendules à l’heure en égalisant à la 71è minute. Jusqu’à la fin du temps réglementaire, et en dépit des 10 minutes d’arrêt de jeu, plus rien ne sera marqué dans un camp comme dans l’autre. Après quatre matchs et quatre victoires, Al-Hilal cale donc au Qatar face à une équipe de Felix Sanchez qui avait du répondant. Il est important de signaler que ce nul n’empêche pas Al-Hilal de valider son ticket pour le tour suivant.

Deux blessés du côté d’Al-Sadd

Ce nul, quoi que mérité, a laissé des traces dans le rang de l’équipe coachée par Felix Sanchez. Le technicien espagnol a perdu deux joueurs sur blessure. Le premier sorti sur blessure est Youcef Atal. L’Algérien a laissé ses partenaires à la 67è minute de jeu à Paulo Octavio qui a permis à Al-Sadd d’égaliser. Le second joueur blessé est Tarek Salman. On en saura plus sur la gravité de leur mal les jours à venir et si possible la durée de leur indisponibilité.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status