Asie Foot : Il n’est pas question pour Al-Ahli Saudi de rester dans cet état pour affronter les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Le club de Djeddah doit impérativement recruter en janvier 2025. Matthias Jaissle est on ne peut plus clair. C’est un message fort lancé aux dirigeants du club et du Fonds d’Investissement Public (PIF) de l’Arabie Saoudite.
Aux Emirats Arabes Unis ce lundi, Al-Ahli Saudi a battu Al-Ain sur le score de 2-1. Une victoire qui propulse par la même occasion le club en huitième de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Fort de cette qualification, l’entraîneur du club en a profité pour vider son sac. Présent en conférence de presse d’avant-match, Matthias Jaissle a lancé un message fort à l’endroit de ses employeurs. « Al-Ahli doit-être soutenu financièrement en janvier », a lancé le technicien allemand. Des propos sans anicroches que sauront apprécier les membres du PIF. Cette qualification et les récents résultats obtenus en championnat donnent un peu du répit à Matthias Jaissle qui était sur la sellette.
Al-Ahli Saudi lésé lors du mercato estival
Sous la responsabilité du PIF, Al-Ahli Saudi est l’un des clubs ayant été lésé au cours du dernier mercato estival. Le club ne s’est pratiquement pas renforcé, et ce, malgré le grand besoin exprimé par le staff technique. Les supporters du club et d’autres écuries sous la responsabilité du PIF ne sont d’ailleurs pas passés par quatre chemins pour pointer du doigt la politique de deux poids deux mesures de l’instance, qui vise à favoriser notamment Al-Hilal.