Asie foot : Al-Hilal réussit le quatre sur quatre. Le champion d’Arabie Saoudite a enchaîné un quatrième succès de rang en Ligue des Champions Elite de l’AFC contre Esteghlal Téhéran (3-0). Le grand artisan de la victoire est Aleksandar Mitrović.
Aleksandar Mitrović est le bourreau d’Esteghlal Téhéran. Le club iranien a vécu un calvaire face à l’attaquant serbe, auteur d’un triplé lors du succès d’Al-Hilal ce lundi 4 novembre 2024 sur le score de trois buts à zéro. Les hommes de Jorge Jesus ont plié le match dès la première période en inscrivant deux buts par leur buteur serbe aux 15e et 33e minutes.
L’ancien attaquant de Fulham est revenu en seconde période en corsant l’addition à la 74e minute. Il confirme sa grande forme, lui qui a claqué 17 buts et a livré 3 passes décisives en 17 matchs disputés toutes compétitions confondues. Entré en jeu à la 58e minute, Neymar s’est à nouveau blessé et a quitté ses partenaires à la 87e minute. Pas de chance pour le Brésilien.
Cette victoire permet à Al-Hilal de conserver la tête du classement de la Ligue des champions Elite de l’AFC, dans la région de l’Ouest, à égalité avec Al-Ahli, avec 12 points. De son côté, l’équipe de Pitso Mosimane reste 7e avec 3 points.