Arabie Saoudite foot : Al-Nassr s’est imposé face à Al-Ain sur un score sans appel de cinq buts à un ce mardi 5 novembre 2024 dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC.
Al-Nassr n’a pas fait de détail lors de la réception d’Al-Ain au stade Awal Park, ce mardi soir, dans le choc de la 4e journée de la Ligue des Champions Asiatique. Les hommes de Stefano Pioli ont assommé leur adversaire (5-1). Le festival des buts a commencé tôt avec une superbe frappe d’Anderson Talisca depuis l’extérieur de la surface (5e). Cristiano Ronaldo a failli doubler la mise d’une frappe lointaine, cinq minutes plus tard, mais le tir a frôlé le poteau droit de Khaled Eisa.
Khaled Eisa s’est illustré sur une tentative d’Angelo à la 24e minute, mais n’a pu rien faire face à Cristiano Ronaldo. Le Portugais a bien suivi un tir de Sadio Mané repoussé dans un premier temps par le portier émirati pour faire le break (31e). Le rouleau compresseur des Saoudiens ne s’est pas arrêté et Angelo a triplé la mise d’une magnifique frappe à la 38e minute.
Anderson Talisca fait le show
Les hommes de Hernan Crespo ont tenté de revenir au score en seconde période et ils ont réussi à sauver l’honneur par leur international sud-coréen, Park Young à la 56e minute. Mais, Wesley s’est chargé de porter le score à (4-1) à la 81e minute. Anderson Talisca a donné plus d’ampleur à la victoire des siens en ajoutant le cinquième but, son 77e sous le maillot d’Al-Nassr, à la 90+4e minute.
Grâce à cette victoire, Al-Nassr retrouve le podium avec 10 points, derrière les autres représentants de l’Arabie Saoudite, Al-Hilal et Al-Ahli (12 points). De son côté, Al-Ain reste lanterne rouge avec 1 seul point récolté en 4 matchs.