Asie foot : Al-Ahli Saudi a enchaîné un quatrième succès de rang en Ligue des Champions Elite de l’AFC en disposant d’Al-Shorta (5-1) ce lundi 4 novembre 2024. Riyad Mahrez s’est offert un doublé.
Déjà vainqueur de ses trois premiers matchs, Al-Ahli n’a pas fait de détail face à Al-Shorta de l’Irak, l’emportant sur le large score de cinq buts à un. L’ancien ailier de Liverpool, Roberto Firmino a ouvert le score dès la 14e minute, mettant son équipe sur le bon chemin. Sajjad Jasim a égalisé pour les Irakiens à la 29e minute. Le Brésilien est revenu juste avant la pause pour redonner l’avantage aux siens en inscrivant un doublé (45e).
Firas Al-Buraikan a fait le break pour les siens à la 53e minute avant que Riyad Mahrez n’y va avec son doublé. Buteur aux 61e et 65e minutes, l’Algérien a sonné le réveil après avoir multiplié les prestations quelconques avec son équipe depuis le coup d’envoi de la saison.
Al-Ahly est seul leader avec 12 points en attendant le match Al-Hilal – Esteghlal dans la soirée. En cas de succès des coéquipiers de Kalidou Koulibaly, ils rejoindront leur adversaire à la première place du classement. Al-Shorta est dixième avec 2 unités.