L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Elite de l’AFC (J3) : Victoire spectaculaire d’Al-Hilal face à Al-Ain

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Al-Hilal tient sa revanche face à Al-Ain qui l’avait éliminé de la Ligue des Champions Asiatique la saison passée. Les Saoudiens se sont imposés (4-5) aux Emirats Arabes Unis lors d’une rencontre spectaculaire.

Bien déterminés à enchaîner un troisième succès en Ligue des Champions, les Saoudiens d’Al-Hilal ont posé le pied sur le ballon dès les premières minutes. Ils se sont créés des occasions de but jusqu’à avoir trouvé la faille par Renan Lodi à la 26e minute. Touchés à leur orgueil, les locaux ont pu compter sur leur buteur Soufiane Rahimi pour égaliser à la 39e minute.

Peu avant la pause, Sergej Milinković-Savić a redonné l’avantage aux hommes de Jorge Jesus sur un bon service de Joao Cancelo (45+2e) avant que Salem Al-Dawsari ne fasse le break, également avant la pause (45+5e). En seconde période, Mateo Sanabria a relancé le suspense en réduisant l’écart sur un centre fuyant de Kodjo Fo Doh Laba (63e). Sur un centre du Serbe, Savic, après une talonnade bien inspirée de Malcom, Salem Al-Dawsari a donné plus d’ampleur au score (64e).

Sur un effort individuel, Soufiane Rahimi a marqué le troisième but pour Al-Ain à la 67e minute. C’était ensuite le tour de Salem Al-Dawsari d’inscrire le cinquième but de son équipe, son troisième de la soirée (75e) d’une belle frappe du droit depuis l’extérieur de la surface.

Le grand retour de Neymar

A la 77e minute, il y a eu un petit événement du côté d’Al-Hilal avec l’entrée en jeu de Neymar, un an presque jour pour jour depuis sa dernière apparition sous le maillot Bleu. Il n’a certes pas été décisif, mais son retour a fait plaisir aux supporters. Cinq minutes plus tard, Ali Al-Bulaihi a touché le ballon du bras en position de dernier défenseur. L’international saoudien a été logiquement expulsé.

A dix contre onze, Soufiane Rahimi a marqué le quatrième but sur penalty à la 90+6e minute. Il s’agit aussi d’un triplé pour le buteur des Lions de l’Atlas. Un but qui n’a pas suffi aux Emiratis pour arracher l’égalisation, malgré les 14 minutes ajoutés de temps additionnel.

Al-Hilal enchaîne ainsi son troisième succès et prend seul les commandes de la Ligue des Champions Asiatique avec neuf points, tandis qu’Al-Ain reste 11e avec 1 seul point récolté en trois sorties.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV