Asie foot : Al-Ahli a enchaîné un troisième succès en Ligue des Champions Elite de l’AFC sur la pelouse d’Al-Rayyan (1-2) ce lundi 21 octobre 2024. Les deux équipes connaissent un parcours diamétralement opposé.
Al-Ahli Saudi reçu trois sur trois, Al-Rayyan c’est zéro sur trois. Les hommes de Matthias Jaissle l’ont emporté dans la douleur au stade Ahmed Bin Ali confirmant leurs bons résultats continentaux malgré les difficultés sur le plan local.
L’Espagnol Gabri Veiga a ouvert le score sur un corner frappé depuis la gauche directement dans le but adverse à la 16e minute. Firas Al-Buraikan a doublé la mise de la tête sur un centre de Riyad Mahrez à la 37e minute.
En seconde période, les Qataris ont réduit l’écart sur un but contre son camp de Fahd Al Hamad qui a trompé son propre gardien de la tête à la 65e minute. Mais, le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
Au classement, Al-Ahli rejoint Al-Hilal à la première place avec 9 points tandis qu’Al-Rayyan reste la seule équipe à ne pas avoir enregistré le moindre point, au fond du tableau. Al-Ahli affrontera Al-Shorta, le 4 novembre prochain, pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC tandis qu’Al-Rayyen se rendra en Ouzbékistan pour jouer contre Pakhtakor, le 5 novembre.