Asie Foot : Il n’y a pas eu de vainqueur dans le duel ayant opposé Al Ain à Al Sadd ce lundi au Hazza Bin Zayed Stadium. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1. Un score qui ne fait pas vraiment les affaires des locaux.
Pour son premier match de Ligue des Champions Élite de l’AFC cette saison, Al Ain a débuté par un match nul à domicile. Opposés aux Qataris d’Al Sadd au Hazza Bin Zayed Stadium, les joueurs du club des Émirats Arabes Unis ont été accrochés par une équipe d’Al Sadd qui a très vite compris l’enjeu de la rencontre en ouvrant le score juste avant la mi-temps. À l’entrée des arrêts de jeu de cette première période, Akram Afif ouvre le score pour les siens (45’+1). Al Ain 0-1 Al Sadd, score à la mi-temps. Un score qui obligent les joueurs d’Al Ain à se surpasser pour décrocher d’abord l’égalisation avant de penser à une victoire.
Au retour des vestiaires, les locaux vont courir derrière le score et finissent par obtenir l’égalisation à la 80è minute de jeu. En forme dans cette partie, c’est Matias Palacios qui remet les pendules à l’heure pour les siens. Al Ain 1-1 Al Sadd, sera le score final car aucune des deux forces en présence ne réussira à prendre le dessus l’une sur l’autre.
Mauvaise opération pour Al Ain
Ce nul est comme une contre performance pour Al Ain qui aurait aimé remporter les trois points, surtout pour un premier match à domicile. Toutefois, il peut s’en contenter, car c’est mieux qu’une défaite. Les représentants des Émirats Arabes Unis perdent ainsi deux points d’entrée et devront se racheter à l’occasion de leur prochain match. Du côté d’Al Sadd, c’est un bon point pris à l’extérieur.