Corée du Sud – Foot : Bonne nouvelle pour Park Tae-joon et Gwangju FC. Le milieu de terrain sud-coréen a vu sa demande approuvée. Celle-ci concerne le report de la date de début de son service militaire.
Park Tae-joon devait rejoindre l’armée pour son service militaire le 7 avril 2025, un départ qui aurait sans nul doute des répercussions sur Gwangju FC en raison de son importance dans le dispositif tactique de son entraîneur, Jung-Hyo Lee. De plus, le club sud-coréen est en lice pour remporter la Ligue des Champions Élite de l’AFC. C’est dans ce contexte que le milieu de terrain de 26 ans a formulé une demande de report de son intégration auprès de l’administration militaire.
Cette demande a été accordée à Park Tae-joon, au grand bonheur des fans et du club de Gwangju FC. Ainsi, l’ancien international U20 disputera avec son équipe les quarts de finale de la Ligue des Champions Élite de l’AFC face à Al Hilal SFC. Cette rencontre est prévue pour le 25 avril 2025. Pour l’instant, la nouvelle date de son incorporation au service militaire reste inconnue.
En Corée du Sud, le service militaire est obligatoire pour les hommes et les femmes âgés de 18 à 35 ans. Sa durée est de 18 mois, soit 1 an et 6 mois. Comme il oblige les sportifs à suspendre leur carrière, les autorités ont mis en place une solution leur permettant de garder la forme : ils intègrent le Corps athlétique des Forces Armées, qui dispute les compétitions nationales. Ce corps a été créé en 1984 spécialement pour les sportifs.
Cette saison, Park Tae-joon a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues, avec un bilan d’une passe décisive et aucun but. Totalisant 1 252 minutes de jeu, le milieu défensif de 26 ans affiche une moyenne de 83,46 minutes par match, une statistique qui démontre son importance pour Gwangju FC, actuellement 7ᵉ de la K League 1.