Asie foot : Shanghai Port ne verra pas les huitièmes de finale, à moins qu’il soit repêché par la Confédération Asiatique de Football. L’équipe chinoise a perdu son dernier match de la première phase de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, contre Yokohama FM (0-2) ce qui signifie la fin prématurée de son aventure dans la compétition.
Dans l’obligation de l’emporter pour terminer dans le Top 8 et composter son billet pour les huitièmes de finale, Shanghai Port n’a pas rempli son contrat. L’équipe chinoise s’est inclinée à domicile contre son homologue du Japon sur le score de deux buts à zéro, ce mercredi 19 février 2025. Asahi Uenaka (64e) et de Jun Amano (69e) ont marqué les deux buts de la victoire.
Les conséquences du retrait de Shandong Taishan
Yokohama FM a remporté le groupe “Est” avec cette 7e victoire, en terminant premier (19 points) devant Kawasaki Frontale (18 pts) et Vissel Kobe (16 pts). Un succès qui permet aux Japonais d’avoir un huitième de finale plus abordable, contre le huitième du classement de la phase de Ligue.
Avec le retrait de Shandong Taishan FC, qui ne s’est pas présenté pour son match contre Ulsan, on ne sait pas encore le classement final de ce groupe “Est”. On doit attendre à ce que l’AFC prend des décisions et il se peut, avec ce retrait, que les résultats de Shandong soient annulés et que le classement soit chamboulé à nouveau. Shanghai Port pourrait ainsi être repêché.