Asie foot : La Confédération asiatique de football (AFC) a annoncé la délocalisation de la rencontre de la 8e journée de la Ligue des champions Élite de l’AFC entre Al-Shorta et Al-Ain à Bagdad. La rencontre, prévue le 12 février 2025, était initialement prévue à Karbala.
Al-Shorta a choisi le lieu de son dernier match en Ligue des Champions Elite de l’AFC qui le mettra aux prises à Al-Ain. Habitué à recevoir ses adversaires au stade international de Karbala, le club irakien va accueillir son homologue émirati au Stade Al-Madina à Bagdad.
Une rencontre pour sauver l’honneur
Le membre du comité directeur du club, Odai Al-Rabai, a confirmé l’information à la presse irakienne : « Al-Shorta affrontera Al-Ain au stade Al-Madina au lieu de celui de Karbala, le 17 février 2025. La direction a décidé de délocaliser la rencontre à la capitale dans un stade plus proche du local du club ».
Al-Shorta partage la dernière place de la poule « Ouest » à égalité avec Al-Ain avec seulement 2 points récoltés en six sorties. Les deux équipes n’ont pas gagné le moindre match (2 nuls, 4 défaites) et sont quasiment éliminées. Avant cette dernière journée, Al-Shorta sera en déplacement à Esteghlal, tandis qu’Al-Ain défiera Al-Rayyan.