Asie Foot : Stefano Pioli et Al-Nassr disent adieux au rêve de soulever la Ligue des Champions Élite de l’AFC. Et pour le technicien Italien, ils est temps de mieux se concentrer sur la Saudi Pro League.
Prétendant au titre, Al-Nassr est éliminé de la Ligue des Champions Élite de l’AFC. Face à Kawasaki Frontale, les Saoudiens se sont inclinés sur le score de 3-2 ce mercredi. Une défaite qui réduit les chances d’Al-Nassr de terminer la saison avec un titre. La seule possibilité pour Al-Alami de ne pas terminer la saison bredouille, c’est de remporter la Saudi Pro League. Une équation difficile à résoudre si on se réfère aux obstacles qui les attendent. Mais il va falloir s’y consacrer et se concentrer pour la remporter, à en croire Stefano Pioli.
« Nous avons joué avec une stratégie difficile, nous avons pris des risques en seconde période et nous n’avions pas d’autre choix que de les prendre. Inutile de regarder en arrière, maintenant nous sommes concentrés sur le championnat. », a lâché Stefano Pioli.
Troisième avec 60 points après 29 journées de championnat, Al-Nassr n’a plus son destin en main. Il compte huit unités de retard sur Al-Ittihad (1er). Il va falloir compter sur les faux pas des deux premiers pour prendre le flambeau.