Asie Foot : Stefano Pioli a pris le temps d’analyser le jeu de son prochain adversaire en Ligue des Champions Élite de l’AFC. Il ne veut pas se laisser surprendre par Kawasaki Frontale.
À la surprise générale, Kawasaki Frontale a éliminé Al-Sadd lors du dernier quart de finale du final 8 de la Ligue des Champions Élite de l’AFC. Une performance qui fait de l’équipe japonaise une écurie à craindre. Outsiders à cette étape de la compétition, les Japonais veulent jouer leur chance crânement. Shigetoshi Hasebe, l’entraîneur de l’équipe ne cache d’ailleurs pas ses ambitions. Il veut aller jusqu’au bout du tournoi, ce qui est synonyme d’écarter tous les obstacles qui se dresseront sur son chemin. Al-Nassr étant son prochain adversaire, c’est un avertissement au club Saoudien qu’il lance. Un message pris au sérieux par Stefano Pioli qui a pris le soin d’étudier la tactique du club japonais.
« Le match de demain est très important pour nous. Nous sommes arrivés à ce stade dans les meilleures conditions possibles et nous nous sommes parfaitement préparés pour le match. J’ai bien appris à connaître mon adversaire et nous avons une séance d’entraînement aujourd’hui, où je travaillerai sur la tactique appropriée. », a expliqué Stefano Pioli avant d’évoquer la manière de jouer de Kawasaki Frontale, qui est selon lui « une équipe avec des lignes bien organisées ». Cependant , il compte « redoubler d’efforts et gagner. »