Asie Foot : Les joueurs de l’équipe d’Al-Gharafa sont aux Emirats Arabes Unis depuis quelques heures. Ils y sont dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC. Ils seront aux prises avec les Iraniens de Persepolis.
À compter de ce lundi, la quatrième journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC débute. Au total quatre matchs sont programmés pour le premier jour. À Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Persepolis sera aux prises avec Al-Gharafa. En prélude à cette rencontre déterminante pour l’avenir des deux clubs dans la compétition, l’écurie du Qatar est déjà sur place. Elle a atterri depuis quelques heures. L’équipe fera la traditionnelle reconnaissance de la pelouse du Stade Al-Maktoum de Dubaï, l’aire de jeu qui accueille le match. De son côté, le coach du club aura à animer la conférence de presse d’avant match en compagnie d’un joueur de son choix. Il faut rappeler que préalablement, le match devrait être joué en Iran. Mais il a été délocalisé à cause de la situation en Iran. Les matchs des clubs iraniens subissent d’ailleurs le même sort depuis quelques semaines.
Une bataille pour le top 8
Quatrième de la Qatar Stars avec 15 points, Al-Gharafa sort d’une victoire 3-1 contre Al-Arabi en championnat. Les joueurs voudraient prolonger cette spirale en Ligue des Champions Élite de l’AFC, histoire de se maintenir dans le top 8. Classé 7è, les Qataris ont obligation de résultat, s’ils veulent poursuivre l’aventure. Il faut rappeler que sur les 12 clubs dans cette poule, seuls les huit premiers se qualifient pour le tour suivant.