L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions Elite de l’AFC – Al-Ahli : Riyad Mahrez reconnaît sa baisse de forme

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Arabie Saoudite foot Al-Shorta Riyad Mahrez la Ligue des Champions Elite de l’AFC

Arabie Saoudite foot : Présent en conférence de presse d’avant match contre Al-Shorta, Riyad Mahrez a reconnu sa baisse de niveau cette saison. L’Algérien sait très bien qu’il n’est plus le même joueur qu’il était à Manchester City.

Al-Ahli s’apprête à affronter Al-Shorta (Irak) ce lundi 4 novembre 2024 (16h00 GMT) dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Déjà vainqueur de ses trois premières sorties, l’équipe entraînée par Matthias Jaissle compte enchaîner un quatrième succès pour rester en tête du classement. Un leadership que le club de Djeddah partage avec Al-Hilal, et où l’impact de Riyad Mahrez est minime.

Souvent critiqué pour ses mauvaises prestations depuis le coup d’envoi de la saison, l’international algérien (94 sélections, 31 buts) a fait savoir qu’il est conscient de la baisse de sa forme, mais qu’il fait partie d’une équipe et que le niveau global ne l’aide pas à donner le meilleur de soi-même. « Il est vrai que je ne suis pas le même joueur qui était à Manchester City. Je ne suis plus ce joueur capable de dribbler six adversaires à la fois, mais je suis ici pour donner de la valeur ajoutée », a souligné le Fennec.

Riyad Mahrez souligne une baisse de forme collective

« La saison dernière, j’étais très bon et j’ai été décisif à maintes reprises. Il ne faut pas oublier que je fais partie du système. Quand le système est là, je serai forcément meilleur, et on en parle toujours. Je suis venu ici dans des circonstances différentes, un environnement différent et une vie différente », a-t-il ajouté.

L’ailier de 33 ans a évoqué la perte d’équilibre dans l’ensemble du groupe qui se voit dans la différence des prestations entre la Saudi Pro League et la Ligue des Champions Elite de l’AFC : « Je ne sais pas comment expliquer cela, mais dans la LDC d’Asie, peut-être que le bon départ nous a facilité la suite. Dans certains matchs de championnat, nous méritions un meilleur résultat, mais c’est le football. Perdre de cette manière peut vous faire perdre confiance », a-t-il conclu.

Riyad Mahrez est impliqué dans six buts (2 réalisations, 4 passes décisives) en 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il est très loin de son niveau de la saison passée lorsqu’il a disputé 33 matchs couronnés par 12 buts et 14 passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV