Wataru Kamijo franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière de footballeur. Âgé de 18 ans, le milieu de terrain australien d’origine japonaise connaît sa première titularisation sous les couleurs de Sydney FC. Cela a été effectif ce jeudi 05 décembre 2024 face à Kaya FC en Ligue des Champions d’Elite 2 de l’AFC.
Sydney FC défie à domicile la formation de Kaya FC ce jeudi 05 décembre 2024. Un duel comptant pour la sixième journée de la Ligue des Champions Élite 2 de l’AFC. Cette opposition revêt un caractère historique pour Wataru Kamijo. En effet, le jeune milieu de terrain formé à l’Académie a eu le mérite de faire partie du onze de départ de Sydney. Une première dans sa carrière avec l’équipe première du club australien.
Dans un système de 4-2-3-1, Wataru Kamijo est aligné en double pivot avec Adrien Segecic. Deuxième avec 9 points au compteur, Sydney FC est déjà assuré de disputer le second tour de la Ligue des Champions Élite 2 de l’AFC. Un fait qui a sûrement poussé l’entraîneur de Sydney Ufak Talay a tourné son effectif en faisant confiance aux jeunes. Toutefois, il faut également reconnaître le mérite de ces jeunes.