Asie Foot : Les deux clubs iraniens qui jouent à domicile la semaine prochaine en Ligue des Champions Élite 2 de l’AFC reçoivent hors de leur territoire national. Tractor FC et Foolard Mobarakeh Sepahan SC reçoivent leurs visiteurs au Qatar. C’est la décision prise par l’AFC.
À l’instar de Persepolis, Tractor FC et Foolard Mobarakeh Sepahan SC ne joueront pas chez eux non plus. L’AFC a décidé de délocaliser leur match de quatrième journée de la Ligue des Champions Élite 2 au Qatar. « Le match du groupe A entre Tractor FC (IRN) et FC Ravshan (TJK) qui devait initialement se jouer au stade Yadegar-e-Imam de Tabriz le 6 novembre 2024 à 19h30 heure locale, se jouera désormais au stade Thani Bin Jassim, Al Rayyan, Qatar (lieu neutre) à 19h00 heure locale. », informe l’AFC qui ajoute que « Le match du groupe C entre Foolad Mobarakeh Sepahan SC (IRN) et Sharjah FC (EAU) qui devait initialement se jouer au stade Foolad Shahr de Fuladshahr le 5 novembre 2024 à 19h30 heure locale, se jouera désormais au stade Hamad Bin Khalifa de Doha, au Qatar (lieu neutre) à 19h00 heure locale. ».
Mauvaise nouvelle Foolard Mobarakeh Sepahan SC
Cette deuxième délocalisation est une mauvaise nouvelle surtout pour Foolard Mobarakeh Sepahan SC qui pensait compter sur son public pour remonter la pente. Battus par Al Sharjah au match aller 3-1, les Iraniens voulaient compter sur leurs fans pour renverser la vapeur au match retour. Hélas, la délocalisation vient tout changer. Une victoire devrait leur permettre de remonter un peu au compteur. Le club compte 3 points actuellement dans leur groupe.
De son côté Tractor FC a moins de souci à se faire. Il joue contre un club qu’il a déjà battu à l’extérieur 3-1 la semaine dernière. Les Iraniens sont d’ailleurs en tête de cette poule A avec 6 points, soit deux victoires en deux sorties. Jouer au Qatar devrait leur poser moins de souci.