L'incontournable du football africain

Ligue des Champions: Eddie Howe prêt à relever le défi contre Benfica

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Au sortir d’une défaite en championnat, Newcastle doit replonger dans la fièvre de la Ligue des Champions. Pour Eddie Howe, les Magpies ont l’habitude de se sortir des situations difficiles. Et face au Benfica, ils s’en sortiront.

Le début de saison de Newcastle est en demi-teinte avec des hauts et des bas. En championnat, le club sort d’un revers 2-1 contre Brighton. En Ligue des Champions, les Magpies ont un bilan d’une défaite et d’un éclatant succès 4-0 contre l’Union Saint-Gilloise. Demain, c’est une autre échéance, et Eddie Howe n’a pas peur de ses adversaires, les Portugais de Benfica. Il fera tout pour remporter la victoire, assure-t-il en conférence de presse d’avant match.

« Nous adorons ces matchs. Le match contre Barcelone était très serré pour nous et le résultat aurait pu être très différent. Nous avons souvent été dans cette situation cette saison, où les résultats auraient pu pencher d’un côté comme de l’autre. Nous avons été très compétitifs, ce soir-là, et l’ambiance est la même ici sous les projecteurs. L’ambiance sera électrique, j’en suis sûr. J’espère que notre performance reflétera l’énergie du public », a commenté Eddie Howe.

Malgré cette certitude, il y a un bémol. Les résultats du club ne sont pas rassurants et il en est conscient. « C’est un sentiment frustrant. Je pense que nous sommes tout près de faire mieux et d’obtenir de meilleurs résultats. Je pense que les performances de l’équipe ont été excellentes, nous avons été très bons défensivement, même si nous avons commis quelques erreurs contre Brighton qui nous ont pénalisés. Nous travaillons dur pour nous créer des occasions, et notre but en est la meilleure illustration. C’est une action de notre gardien qui a marqué le but final ; c’est un but magnifique. C’est un travail acharné pour marquer ce but. On crée sa propre chance et on ne peut renverser la situation qu’en faisant toujours les bons choix. Je ne pense pas qu’on en soit loin, il faut juste rester fidèle à nos convictions », a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status