Emre Can est incertain avec le Borussia Dortmund pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Le défenseur central et capitaine de l’équipe n’a pas pu effectuer le dernier entraînement collectif ce lundi, veille du match.
La nouvelle a été annoncée par le club de la Rhur ce 14 avril 2025. Emre Can n’a pas pris part à l’entraînement collectif de l’équipe à 24h d’un match important de Ligue des Champions. Le joueur de 31 ans a effectué un entraînement individuel. Une situation qui alimente des doutes quant à sa disponibilité mardi 15 avril pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone au Signal Iduna Park à 19h GMT.
Dortmund n’a donné aucune raison derrière cet entraînement en solitaire de son capitaine. Mais si Emre Can devrait s’absenter demain, ce sera un nouveau coup dur pour le club allemand qui s’était lourdement incliné en manche aller (4-0) en Catalogne. De plus, Dortmund a déjà perdu Nico Schlotterbeck dont la saison est terminée, alors que Marcel Sabitzer n’est toujours pas de retour. Can est un élément essentiel de la défense centrale et son absence va enfoncer le couteau dans la plaie du club de la Rhur.
Au cas où il serait forfait, Niko Kovac devrait compter sur Niklas Süle, Waldemar Anton et Rami Bensebaini dans la charnière centrale s’il décide d’aligner trois défenseurs. Le Borussia Dortmund qui devra remonter 4 buts pour rétablir la parité, a une mission difficile contre le FC Barcelone ce mardi.