LDC UEFA Foot : Pour sa demi-finale retour de Ligue des Champions face à l’Inter Milan, le FC Barcelone pourra compter sur la présence précieuse de Robert Lewandowski mais devra se passer d’Alejandro Baldé. L’attaquant polonais effectue son retour après une blessure. En revanche, le latéral gauche est jugé trop juste pour faire le déplacement à Giuseppe Meazza.
En marge de l’affiche décisive contre l’Inter Milan ce mardi à Giuseppe Meazza, le FC Barcelone retrouve un élément clé de son effectif. Robert Lewandowski, absent lors du match aller pour cause de blessure, figure bien dans le groupe retenu par Hansi Flick. Auteur de 11 buts en 12 rencontres de Ligue des Champions cette saison, l’attaquant polonais sera un renfort offensif de taille pour les Catalans, qui espèrent décrocher leur billet pour la finale.
🚨 𝐂𝐎𝐍𝐕𝐎𝐂𝐀𝐓𝐎̀𝐑𝐈𝐀🚨#InterBarça | @ChampionsLeague pic.twitter.com/1ga847DV04
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) May 5, 2025
En revanche, Alejandro Baldé manquera cette rencontre. Touché aux ischio-jambiers depuis le 13 avril, le latéral gauche formé à la Masia n’a pas réussi à revenir à temps malgré des prévisions optimistes pour un retour au 4 mai. Le staff médical du Barça a finalement jugé qu’il était prématuré de l’aligner, préférant le ménager plutôt que de risquer une rechute.
Lewandowski, un atout majeur pour Flick
Robert Lewandowski, actuel troisième meilleur buteur de cette édition avec 11 réalisations (derrière Serhou Guirassy, 13, et Raphinha, 12), sera d’une importance capitale dans l’animation offensive barcelonaise. Son expérience et sa finition pourraient bien peser lourd face à la défense intériste. Lors du match aller, disputé en Catalogne, les deux équipes s’étaient quittées sur un spectaculaire score de 3-3.