L’UEFA a dévoilé son équipe type de la semaine à l’issue des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Comme souvent, cette sélection met en lumière les joueurs qui ont su se distinguer lors des grandes affiches européennes. Cette fois, le jeune Lamine Yamal figure logiquement parmi les élus après sa prestation étincelante face à l’Inter Milan.
Le prodige du FC Barcelone a brillé mercredi soir, dans une rencontre spectaculaire qui s’est terminée sur le score de 3-3. Sur le front de l’attaque, il est accompagné de deux autres éléments très en vue : Raphinha et Ousmane Dembélé. Le Français, décisif avec le PSG à l’Emirates Stadium, a participé activement à la courte victoire parisienne contre Arsenal (1-0).
Plus d'acticlesIntroducing your Team of the Week! 🥁@cryptocom | #UCLTOTW pic.twitter.com/44jm0E9pm4
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 1, 2025
Donnarumma solide, Marquinhos précieux
Dans les buts, Gianluigi Donnarumma est récompensé pour sa prestation de haut niveau. Face à l’intensité offensive des Gunners, il a multiplié les arrêts décisifs, notamment face à Martinelli et Trossard. Il est épaulé en défense par son coéquipier Marquinhos, mais aussi par Acerbi et Dumfries, deux joueurs de l’Inter qui se sont illustrés malgré le nul concédé.
Un milieu équilibré et combatif
Au cœur du jeu, l’UEFA a misé sur un trio complémentaire composé de Pedri, Vitinha et Barella. Tous trois ont pesé dans l’organisation et l’intensité de leur équipe respective. Enfin, le jeune Lewis-Skelly d’Arsenal fait également partie des surprises de cette équipe, symbole de l’émergence de nouveaux talents au plus haut niveau.
Le onze type de la semaine UEFA (demi-finales aller) :
Gardien : Gianluigi Donnarumma (PSG)
Défenseurs : Marquinhos (PSG), Francesco Acerbi (Inter Milan), Denzel Dumfries (Inter Milan)
Milieux : Lewis-Skelly (Arsenal), Pedri (FC Barcelone), Vitinha (PSG), Nicolò Barella (Inter Milan)
Attaquants : Raphinha (FC Barcelone), Ousmane Dembélé (PSG), Lamine Yamal (FC Barcelone)