Ligue des Champions : Au terme d’un match totalement fou, le FC Barcelone et l’Inter Milan se sont quittés sur un spectaculaire match nul (3-3) ce mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Portée par un Denzel Dumfries des grands soirs, l’Inter a longtemps cru faire tomber les Catalans, avant un retour puissant du Barça mené par Raphinha et Lamine Yamal.
l’Inter donnait le ton dès la première minute. Marcus Thuram, retrouvé dans la surface par Dumfries, ouvrait le score d’une superbe madjer sur le premier ballon du match (0-1, 1’). Le Barça, cueilli à froid, vacillait et concédait un deuxième but à la 21e minute sur un corner. De la tête, Acerbi retrouve Dumfries qui se jetait dans les airs pour placer une reprise acrobatique splendide (0-2, 21’). Les hommes de Simone Inzaghi maîtrisaient leur sujet… jusqu’au réveil des Blaugranas.
Le Barça sonne la révolte
C’est encore une fois Lamine Yamal qui montrait la voie. À la 24e, sur un exploit individuel côté droit, l’Espagnol repiquait vers l’intérieur et décochait une frappe croisée parfaite pour tromper Sommer sur le premier tir cadré catalan (1-2, 24’). Galvanisé, le Barça poussait, et égalisait grâce à Ferran Torres, idéalement servi devant le but par Raphinha (2-2, 38’).
Une seconde période tendue et spectaculaire
Le rythme ne baissait pas en seconde période. L’Inter reprenait l’avantage à la 63e minute, une fois encore sur corner, avec un doublé de Dumfries, cette fois de la tête (2-3, 63’). Mais la réponse barcelonaise était immédiate : deux minutes plus tard, une frappe puissante de Raphinha déviée malencontreusement par Sommer finissait dans les filets milanais (3-3, 65’).
Malgré une pression intense du Barça en fin de match (9 tirs cadrés au total), Sommer réalisait six arrêts déterminants pour préserver l’égalisation.
Tout reste à faire
Avec ce score de parité, le suspense est total avant le retour à San Siro. Le Barça peut s’estimer frustré de ne pas l’avoir emporté, mais l’Inter repart avec trois buts à l’extérieur et un moral gonflé.