L’entraîneur d’Al Rayyan, Younis Ali sait qu’il sera difficile de ramener un résultat positif du voyage Émirati, mais pas une mission impossible à réaliser. Al Rayyan s’apprête à jouer le sixième tour de la phase régionale de la League des Champions Asiatique contre Al Wasl des Emirats au stade Zabeel. C’est un match face à un club qu’il connait bien. Les deux équipes se sont déjà rencontrés dans des compétitions antérieures.
La traditionnelle conférence de presse l’entraîneur a permis au coach de faire le point sur la difficulté nommée Al Wasl.
« Le match sera difficile contre une équipe forte qui s’est distinguée lors des confrontations passées », commence-t-il.
Younis le voit comme un match de finale qui déterminera la capacité du club à aller au bout de la compétition sur le plan mental et technique. Au classement, Al Rayyan pointe à la 6ième place deux rangs derrière Al Wasl.
« Ce match sera une finale pour nous en raison de son importance, car il se déroulera au stade Al Wasl et parmi ses supporters, je m’attends à ce que le match se joue en parties simples, et il est important que nous le soyons mentalement. et techniquement présent pour obtenir un résultat positif du match », a-t-il déclaré.
Younis Ali compte sur son équipe pour donner le meilleur d’eux-mêmes et de se battre pour arracher la victoire. L’équipe s’est entraîné sur les terres Émiraties pour le match de demain. Une préparation plutôt bonne. Aucun blessé à déclarer. Pour lui toutes les équipes sont capables de passe ce tour qui réserve du suspense.
« Toutes les équipes ont l’opportunité et les chances d’atteindre le tour suivant en raison de la petite différence de points, et donc les matches restants ressembleront davantage à des finales de coupe et connaîtront une forte concurrence afin de réserver une place pour les 16 derniers », conclut-il.
Al Wasl est dans un bon tempo en ligue des Champions Asiatique. En 5 matchs joués le club a remporté 3 victoires, 1 défaite et un match nul. Le club Emirati met du temps à trouver les filets adverses en moyenne, il marque souvent après les 45 premières. Une statistique qui pourrait pénaliser Al Rayyan qui détient 3 défaites 1 victoire et un match nul avec 2 buts marqués et 2 encaissés. Mais garde un nombre de victoires plus élevé que son adversaire lors des 10 derniers matchs, 5 pour Al Rayyan et 3 pour Al Wasl qui a marqué 18 buts contre 13 pour Al Rayyan.