Pas de revanche au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott pour le Mouloudia Club d’Alger. Face à un Al Hilal Omdurman déterminé, les Algériens ont dû se contenter d’un match nul (1-1) après avoir concédé un but en fin de rencontre.
C’est le Burundais Jean-Claude Girumugisha qui a sauvé le club soudanais d’une défaite. Entré en jeu à la 60ᵉ minute, il a profité d’une passe millimétrée du Sénégalais Tendeng, également remplaçant, pour égaliser à la 78ᵉ minute. Sur une frappe qui a survolé toute la défense algérienne, Girumugisha a inscrit un but crucial, scellant le score à 1-1 jusqu’au coup de sifflet final.
Le MC Alger avait pourtant ouvert le score dès la 5ᵉ minute grâce à une action bien construite. Sur une passe décisive de Messoussa, l’attaquant algérien Bayazid a pris de vitesse la défense d’Al Hilal et trompé le gardien soudanais Issa Fofana, offrant l’avantage aux siens pendant toute la première période.
Al Hilal en tête, le MC Alger se replace
Avec ce résultat, Al Hilal, dirigé par Florent Ibenge, conserve la tête du groupe avec 10 points après quatre journées. Le MC Alger, deuxième avec 5 points, dépasse les Tanzaniens de Young Africans d’un point. Ces derniers occupent la troisième place, tandis que le TP Mazembe reste à la traîne en quatrième position.