Ligue des champions de la CAF: Leader du groupe B de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025, l’AS FAR accueille ce samedi soir à Meknès l’équipe congolaise de Maniema Union dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes. Les Militaires, en quête d’une première victoire à domicile, souhaitent conforter leur position au sommet du classement. De son côté , Maniema Union, troisième avec trois points, espère rester invaincu dans la compétition.
L’AS FAR en confiance, Maniema Union tenace
Fort de son unique victoire à l’extérieur face au Raja Casablanca, et après deux nuls consécutifs, l’AS FAR aborde ce match avec ambition. Le club marocain reste sur une dynamique positive, avec trois victoires consécutives en Botola Pro sous la houlette d’Hubert Velud. Ce rendez-vous marque également une première pour les Militaires, qui évolueront au stade d’Honneur de Meknès, fraîchement homologué pour les compétitions interclubs africaines.
En face, Maniema Union a surpris en tenant tête aux favoris du groupe, le Raja et l’AS FAR, avant de partager les points avec les redoutables Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud. Malgré leur inexpérience relative, les Congolais ont montré une grande résilience et pourraient encore miser sur leur solidité défensive et des contres éclairs pour troubler les plans de Velud et ses hommes.
Les compositions officielles
AS FAR :
El Khayati – Carneiro, Es-Saoubi, Bach, Naji, Hrimat, Ait Ouarkhane, Tumisang, Alfahli, Inonga, Zouhzouh
Maniema Union :
Liyongo – Moanda, Ndombele, Bokomboli, Sangana, Basiala, Simete, Bakasu, Mbala, Kitambala, Kitwa, Orebonye
Les projecteurs sont braqués sur Meknès, où l’AS FAR espère ravir son public et poursuivre son chemin vers la gloire africaine. Heure de début 19H GMT à Meknès.