L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : Danilo croit en une victoire de la Juve face au Real

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot: Danilo, ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid, s’est confié à La Gazzetta dello Sport à la veille du choc entre les deux clubs au Santiago Bernabéu. Malgré la mauvaise passe de la Vieille Dame, le Brésilien croit fermement en un sursaut des hommes d’Igor Tudor.

Battue 2-0 par Côme en Serie A ce week-end, la Juventus aborde le déplacement à Madrid avec le besoin urgent de rebondir. Pour Danilo, ce match de Ligue des champions est une occasion de se relancer et de montrer le vrai visage du club.
« Dans ces moments-là, nous avons besoin d’unité ; chacun doit s’entraider. Maintenant, il y a la Ligue des champions, c’est une autre histoire, et le match contre Madrid pourrait être une opportunité. La Juventus n’abandonne jamais dans les moments difficiles », a déclaré l’ancien capitaine bianconero.

« Je n’ai aucun regret »

Toujours attaché à la Juventus malgré son départ, Danilo garde un souvenir fort de ses années à Turin.
« Je n’ai aucun regret. Jusqu’au dernier jour, j’ai tout donné : engagement, dévouement, envie de rester et amour pour le club. J’ai tellement appris et donné, tellement, c’est fini, c’est la vie. Les choses arrivent pour une raison qui n’est peut-être pas claire sur le moment, mais je pense que dans quelques années, nous comprendrons mieux », a-t-il confié.

Madrid est favori, mais la Juve en est capable

Désormais joueur de Flamengo, Danilo garde un œil attentif sur ses anciens clubs. Selon lui, la Juventus dispose de ressources pour surprendre le Real Madrid, malgré la différence de dynamique. « De l’extérieur, j’ai l’impression que l’esprit est différent de l’année dernière, l’attitude est différente : il y a une alchimie entre les joueurs et l’entraîneur qui n’existait pas auparavant. Bien sûr, les résultats comptent. Le match contre Bernabéu est un test très important. Madrid est clairement en bien meilleure position, en tête de la Liga, avec six points en Ligue des champions, mais si la Juve obtient un résultat, et elle en est capable, ce pourrait être le match qui changera la saison. »

Avant de conclure sur son soutien à Igor Tudor : « Il faut de la patience, ils ont changé plusieurs joueurs et le mercato a été retardé, ce qui a affecté notre préparation. Ce ne sera pas une année facile pour la Juve, mais j’ai confiance en Tudor. Xabi Alonso a une vision moderne et différente du football, et lui aussi a du mal à la transmettre à ses joueurs. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status