L'incontournable du football africain

Ligue des Champions d’Afrique TP Mazembe : Lamine Ndiaye s’en prend à Abongile et les ramasseurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Très fair-play, puisqu’il reconnaît au Mouloudia d’Alger sa victoire ce soir, l’entraîneur franco-sénégalais du TP Mazembe Lamine Ndiaye n’est pas du tout satisfait de l’arbitre sud-africain Tom Abongile qu’il accuse d’avoir faussé le résultat de la rencontre.

« On nous parle du développement de la pratique du football mais je m’excuse pour progresser il faut avoir des arbitres professionnels. Ce soir, l’arbitre sud-africain ne l’a pas été. Il a tout vu mais fermé l’oeil. Et puis, ces chercheurs de balle qui étaient hâtifs quand le match était 0-0 qui disparaissent après le but de l’adversaire. C’est pas fair-play, chez nous en tout cas on ne sait pas ce genre de choses. Pendant ce temps, les arbitres et les officiels du match n’ont rien vu d’anormal. Cet arbitre nous a dirigé par deux fois et c’est toujours la même histoire. », se lamente le coach des corbeaux.

« Le MCA mérite sa victoire. Je ne remets pas en cause sa victoire. Je souhaite qu’il ira jusqu’au bout dans cette épreuve. », fait remarquer Ndiaye »Néanmoins, je trouve que c’est pas comme ça qu’on peut développer les clubs en Afrique. », répète encore Lamine Ndiaye qui a tenu à rappeler qu’il a une équipe jeune qui a de la marge.

« Aujourd’hui, nous sommes dehors parce que nous n’avons pas les joueurs pour aller plus loin. À deux semaines du début de la saison, on est venu nous dire que vous n’avez pas le droit de faire jouer les recrues. Alors, on a décidé de monter les jeunes du club et ça commence à prendre forme », explique le driver des Champions de la RD Congo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status