Une semaine noire pour le club Algérien. Éliminé en quart de finale de la ligue des Champions d’Afrique devant les sud-africains d’Orlando Pirates, le MC Alger vient de subir les sanctions disciplinaires du jury disciplinaire de la confédération africaine de football.
L’instance africaine qui a adressé un courrier au club Algérien l’invitant à livrer ses versions suite aux incidents survenus en fin de la rencontre jouée en Afrique du Sud (0-0), a levé le voile aujourd’hui sur les sanctions disciplinaires à l’encontre de l’équipe algérienne.
Ainsi, le MC Alger disputera ses deux prochaines rencontres à domicile en coupes africaines à huis clos. Cette mesure est accompagnée par une forte amende financière (140.000 dollars) pour « la pagaille provoquée en fin de match, l’utilisation de fumigènes, laser, jet de projectiles, et le comportement des joueurs et officiels « .
Par ailleurs, le manager sportif Mohamed Khezrouni a été suspendu pour 4 matches et à payer une amende de 15000 dollars.
Enfin, le défenseur central de l’équipe de Khaled Benyahia, Abdelkader Menzela a écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis.