L'incontournable du football africain

Ligue des Champions d’Afrique (groupe C) : Mahious et le CRB attendent le Ahly

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Demain soir au stade du 5-juillet, le CR Belouizdad jouera une carte vitale dans la course aux deux sésames pour le quart de finale de la ligue des Champions.

La quatrième journée de la phase des poules de cette compétition devrait en effet livrer quelques secrets. Et l’un d’eux sera l’avenir du club Algérien dans cette épreuve où après trois journées il ne comptabilise que trois points derrière les Egyptiens du Ahly SC et les sud-africains d’Orlando Pirates (7 points).
La confrontation qui opposera par conséquent le Chabab de Belouizdad au Ahly du Caire comptera double.

Pour atteindre cet objectif, les équipiers de Aimen Mahious doivent absolument vaincre.
Le buteur de l’équipe, présent cet après-midi à la conférence de presse d’après-match a d’ailleurs été clair. « Nous devons être dignes de nos supporters et remporter les trois points pour espérer rester dans la course. Vous savez, la défaite du Caire nous a fait mal mais en fin de compte ce ne sont que trois points de perdus. Demain, il nous faut donc prendre les fameux points du match sans se soucier de l’adversaire en face « , dira Mahious très motivé à l’idée de prendre une revanche sur le sort.
Buteur à l’aller, l’attaquant du CRB pense que les absences du côté du Ahly SC ne l’intéressent pas.

« Nous pensons à nous et rien d’autre. Je prie Dieu pour que nous soyons concentrés au maximum afin de donner de la joie à notre public. », affirme celui qui a envoyé Islam Slimani sur le banc de touche.

Amrani veut des «  »hommes »

Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe Belouizdadie Abdelkader Amrani affirme que le rendez-vous de ce vendredi soir est »celui des hommes. Je veux des hommes sur le terrain. Il nous faut cette victoire pour nous réhabiliter auprès de nos supporters. », dit-il.

Pourtant, Amrani craint l’état de la pelouse du stade du 5-juillet trop sollicité ces derniers temps et qui a perdu de sa superbe. « Le terrain n’est pas au mieux à cause de la fréquence des matches joués sur cette pelouse. Ça va influer notre manière de jouer car c’est à nous de faire le jeu. »
Pour ce qui est de la situation de Slimani, l’entraîneur Abdelkader Amrani se dit désolé par la désinformation qui a caractérisé le traitement de ce cas. « Islam est un professionnel, et un bon capitaine. Ce n’est pas moi qui va remettre en cause ses qualités. », s’est-il contenté par dire.

Il confierai que le plus important actuellement est ce match du Ahly pour lequel tout le monde doit être mobilisé. « Nous avons appris la leçon de l’aller et demain ce sera une autre paire de manches. En tout cas, nous chercherons à nous réhabiliter et à réhabiliter l’image du football algérien. », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status