Manchester City reçoit Naples ce jeudi pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Un duel alléchant face au champion d’Italie dirigé par Antonio Conte, où Pep Guardiola retrouvera Kevin De Bruyne, désormais meneur des Napolitains.
Pep Guardiola n’a pas caché son respect pour Antonio Conte, rappelant les difficultés rencontrées par le passé face à ses équipes : « Toujours coriace face aux équipes de Conte. Oui, mais on verra demain… J’ai un grand respect pour M. Conte et notre priorité est toujours le prochain match. » Le coach catalan sait que le défi sera de taille contre le Napoli, solide champion d’Italie.
Le retour de De Bruyne, aucune surprise pour Pep
Transféré cet été à Naples, Kevin De Bruyne s’est rapidement imposé comme l’un des leaders techniques de Conte. Une intégration qui n’étonne en rien son ancien entraîneur : « Je savais qu’il s’intégrerait immédiatement. Ce n’est pas une surprise pour moi. » Pep a également souligné l’impact de Scott McTominay, autre recrue phare des Napolitains : « Il est en excellente condition physique et a eu un impact majeur sur leur victoire en Serie A. »
Donnarumma, un dernier rempart respecté
Naples pourra également compter sur son gardien international italien, Gigio Donnarumma, que Guardiola admire tout particulièrement : « Donnarumma est un gardien de but de classe mondiale, il joue au plus haut niveau depuis des années. Nous avons toujours eu des gardiens incroyables au cours de la dernière décennie, et Gigio joue au plus haut niveau depuis plusieurs années. »