Ligue des Champions CAF Foot : Derniers du groupe A après deux défaites consécutives, les Tanzaniens n’ont plus le droit à l’erreur. Ils se rendent en République Démocratique du Congo pour affronter le TP Mazembe, un géant du football africain, bien décidé à faire vibrer son public.
En conférence de presse avant le match, l’entraîneur des Young Africans, Sead Ramovic, a insisté sur la nécessité de dépasser les résultats passés. « Notre objectif est de montrer notre potentiel et de bien performer demain. Peu importe la qualité de nos adversaires, nous savons que le TP Mazembe est une grande équipe avec de bons joueurs. Je sais qu’au dernier match ici en RDC, les Young Africans avaient gagné, mais nous ne pouvons pas nous attarder sur le passé. Nous abordons ce match comme un nouveau défi, et nous sommes prêts », a-t-il déclaré.
Ramovic a également livré un message inspirant à destination des supporters, soulignant leur rôle crucial dans la dynamique de l’équipe : « Nous sommes ici pour leur apporter de la joie. Toute l’équipe est consciente de l’importance de nos supporters. Si tout se passe bien, nous nous battrons demain pour leur faire plaisir. »
Conscient des défis à relever, l’entraîneur n’a pas éludé les faiblesses de son équipe . « Nous avons mal entamé cette campagne africaine. Ce manque d’efficacité et de concentration nous a coûté cher. Il nous reste cependant quatre matchs. Demain, ce sera notre troisième, et nous n’avons pas le droit à l’erreur. »
Ramovic reconnaît également la solidité de l’adversaire . « Mazembe est une bonne équipe, surtout devant son public. Certes, ils connaissent une saison irrégulière, mais nous, avec nos deux défaites consécutives, devons absolument relever la tête. Demain, nous donnerons tout pour contrecarrer leur esprit combatif à domicile.
Un duel pour la survie
Avec deux défaites en deux rencontres, les Young Africans occupent la 4ᵉ place du groupe A, tandis que le TP Mazembe est 3ᵉ. Cette confrontation s’annonce décisive pour les deux équipes, qui cherchent à se relancer et à conserver une chance de qualification pour les quarts de finale.