Ligue des champions CAF 2024-2025 : Les joueurs de Mamelodi Sundowns fouleront, mardi soir, la pelouse de l’Olympique de Radès avec une avance d’un but obtenue à l’aller au stade Loftus Versfeld à Pretoria. Les joueurs de l’Espérance de Tunis, forts de leur expérience en Champions League, sont capables de rattraper leur retard, comme ils l’ont déjà fait par le passé.
Ce mardi 8 avril au soir, à partir de 19h00 GMT, le stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès sera le théâtre du quart de finale retour de la Ligue des champions de la CAF qui opposera l’ES Tunis à Mamelodi Sundowns.
Les joueurs de Mamelodi Sundowns fouleront, mardi soir, la pelouse de l’Olympique de Radès avec une avance d’un but obtenue à l’aller au stade Loftus Versfeld à Pretoria. Une avance qui leur permettra d’aborder la manche retour avec un ascendant psychologique et une pression moindre que leur hôte.
La remontada de 2018 à l’esprit
Forts de leur expérience en Champions League, les joueurs de l’Espérance de Tunis sont capables de rattraper leur retard, comme ils l’ont déjà fait par le passé. Le 9 novembre 2018, l’ES Tunis a réalisé une remontada historique en finale retour de la Ligue des champions disputée à Radès en remportant une écrasante victoire devant Al Ahly d’Egypte sur le score (3-0), alors que le 2 novembre 2018 au stade Borj Al Arab, les Cairotes ont remporté la manche aller sur le score (3-1). Une remontada qui a permis à l’ES Tunis de remporter cette année la Ligue des champions.
C’est dire que le match choc qui opposera ce mardi l’Espérance de Tunis à Mamelodi Sundowns est ouvert à tous les scénarios. Si les Sud-africains chercheront à préserver d’abord leur ascendant obtenu à l’aller, ils auront à calmer les ardeurs des attaquants “sang et or”.
Appelés à faire le jeu, les “Sang et Or” ne doivent pas tomber dans la précipitation pour autant. Ils auront un avantage de taille : le soutien indéfectible de leur public. 35 000 supporters sont attendus ce mardi soir sur les gradins de l’Olympique de Radès.