Ligue des champions CAF 2024-2025 : En dépit de la défaite concédée hier à Pretoria devant Mamelodi Sundowns (0-1), le coach “sang et or”, Maher Kanzari, garde espoir. Il est même confiant de pouvoir rectifier le tir, le mardi 8 avril à Radès.
“Nous avons fait un très bon match tactique. Mes joueurs étaient appliqués. Hormis le but marqué à cause d’une petite erreur de la part de notre défense, Mamelodi Sundowns n’a pas créé d’occasions.”, a déclaré le coach “sang et or”, Maher Kanzari, après le match aller comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions, perdu hier devant Mamelodi Sundowns à Pretoria sur le score (0-1) avant d’ajouter : “Je suis optimiste. Nous jouerons la manche retour à domicile devant notre public. Nous serons en mesure de nous qualifier pour les demi-finales. C’est dans nos cordes”.
“Je n’avais pas trop le choix”
A la question pourquoi il a aligné Youcef Belaïli au début du match et durant une bonne partie du jeu dans un registre qui n’est pas le sien, à la pointe de l’attaque, Maher Kanzari a répondu : “Je n’avais pas trop le choix. Les deux avant-centres revenaient de blessure. Rodrigo Rodrigues était absent quatre mois et Achraf Jabri un mois. Je ne pouvais pas les faire jouer plus d’un quart d’heure, ce que j’ai fait à la fin de la rencontre”.
Le mardi 8 avril, l’ES Tunis accueillera Mamelodi Sundowns à l’Olympique de Radès en match retour comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h00 GMT.