L'incontournable du football africain

Ligue des Champions CAF (Quarts de finale – Aller) : Mamelodi Sundowns- ES Tunis, sacrées retrouvailles 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 :  Après s’être croisés la saison dernière au stade des demi-finales de la Champions League, Mamelodi Sundowns et l’ES Tunis se retrouvent cette année en quarts de finale de cette compétition. Les “Sang et Or” retrouveront également leur ancien coach, le portugais Miguel Cardoso.

Un an après, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Sportive de Tunis se retrouvent en Ligue des champions, mais au tour précédent, celui des quarts de finale. La saison dernière, les deux formations se sont, en effet, croisées au stade des demi-finales de la C1 africaine. L’Espérance de Tunis avait éliminé Mamelodi Sundowns. Les “Sang et Or” se sont imposés à l’aller à Tunis et au retour à Pretoria sur le même score (1-0), éliminant ainsi les Sud-africains.

En dépit de l’élimination au stade des demi-finales de la Ligue des champions, Mamelodi Sundowns a décroché, tout comme l’ES Tunis du reste, ce soir du 26 avril 2024, son billet pour la Coupe du monde des clubs 2025.

Miguel Cardoso sur le banc de l’adversaire

A Pretoria cet après-midi, les “Sang et Or” retrouveront leur ancien entraîneur, Miguel Cardoso, qui officie désormais sur le banc de l’adversaire. Cardoso qui a éliminé la saison dernière Mamelodi Sundowns au stade de demi-finales de la Ligue des champions alors qu’il était à la tête de l’ES Tunis, le conduira cet après-midi avec pour objectif d’éliminer l’équipe qui lui a fait une carte visite en Afrique.

En effet, avant d’entraîner l’Espérance de Tunis, Miguel Cardoso était un inconnu sur la scène africaine. Un continent qu’il a découvert la saison dernière comme entraîneur de l’Espérance de Tunis avec qui il a atteint la finale de la Ligue des champions, perdue devant Al Ahly d’Egypte. 

Pronostics interdits 

Cet après-midi, les pronostics sont interdits. Il est difficile, même si l’Espérance de Tunis a un ascendant psychologique, de dire qui aurait le dernier mot. Qui de Mamelodi Sundowns ou de l’ES Tunis prendrait option en prévision de la manche retour, le 8 avril à Radès. Ou si les deux quart de finalistes se quitteraient sur un nul vierge, ce qui constituerait le résultat piège par excellence.

Pour rappel, l’ES Tunis sera l’hôte de Mamelodi Sundowns pour le quart de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi 1er avril au stade Loftus Versfeld à Pretoria en Afrique du Sud. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 13h00 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status