Ligue des champions CAF 2024-2025 : C’est une courte mais précieuse victoire qu’a obtenu Mamelodi Sundowns ce mardi après-midi devant l’ES Tunis (1-0). Une victoire qui permet aux Sud-africains de prendre option en prévision de la manche retour, le mardi 8 avril à Radès.
Maher Kanzari a beau minimiser en conférence de presse d’avant-match le fait que Miguel Cardoso a l’avantage de connaître parfaitement l’Espérance de Tunis pour l’avoir entraîné, le résultat sur le terrain a donné raison à l’ancien coach des “Sang et Or”, a ux commandes de Mamelodi Sundowns, cet après-midi.
Sans prendre de risques inutiles, Miguel Cardoso a su imposer son rythme, jouant l’attaque dès les premières minutes de jeu avec une première occasion dangereuse enregistrée à la 3’ quand le portier “sang et or”, Béchir Ben Saïd, s’interposa à une puissante frappe.
A la 11e minute de jeu, la reprise de la tête de Lucas Ribeiro rata de peu le cadre. Cinq minutes plus tard, le tir du coup franc direct de Teboho Mokoena est boxé par le portier “sang et or”, Béchir Ben Saïd.
Quant aux “Sang et Or”, ils ont attendu la 39e minute de jeu pour créer leur première tentative quand Yan Sasse se faufila sur la droite, mais conserva trop le ballon pour rater le cadre sur la dernière ligne.
Au bon timing
Reprenant les débats en deuxième mi-temps avec le même rythme et aussi déterminés, les Sud-africains ont ouvert le score au bon timing. On jouait la 54e minute quand Lucas Ribeiro adresse un centre de la droite, Jayden Adams reprend de la tête pour Peter Shalulile qui met directement la balle dans les filets d’un Béchir Ben Saïd, impuissant.
Le coach “sang et or”, Maher Kanzari, a opéré des changements par la suite en incorporant entre autres l’avant-centre, Rodrigo Rodrigues. L’attaque espérantiste n’a pas su trouver la faille pour déverrouiller la défense de Mamelodi Sundowns qui, en remportant la victoire, prend une jolie option en prévision de la manche retour, le mardi 8 avril au stade de Radès. Pour l’ES Tunis, les chances de se qualifier aux demi-finales de la Ligue des champions de la CAF restent intactes en dépit de la défaite.