Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Les Monastiriens ont fait ce qu’il fallait à l’aller en ramenant la victoire de Yaoundé. A confirmer cet après-midi face à un adversaire tchadien, l’AS PSI, venu à Tunis n’ayant plus rien à perdre et tout à gagner.
Remporter la victoire au match aller est toujours bon à prendre en prévision de la manche retour, même si c’est par le plus petit des scores. Il y a une semaine, l’US Monastir a fait l’essentiel en allant battre le champion du Tchad, sur le score de 1-0 en match aller comptant pour le 1er tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour rappel, le but de la victoire a été l’œuvre de Fabrice Zeguei.
A rappeler aussi que, faute de stade homologué à N’djamena, l’AS PSI a accueilli l’US Monastir au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
On aligne les mêmes
Tout à l’heure, le coach monastirien, Mahamed Sahli, alignera la même formation-type, à un ou deux joueurs près tout au plus, ce n’est pas parce qu’il ne change pas une équipe qui gagne, mais parce qu’il fait avec les moyens du bord en comptant seulement sur les joueurs compétitifs.
Ceci dit, l’US Monastir se présente dans la peau de favori. Outre que la formation tunisienne aborde le match retour avec une belle option prise à l’aller, l’AS PSI n’a pas vraiment fait le poids à Yaoundé. Attention quand-même à la marche ! Les Tchadiens sont venus à Tunis n’ayant plus rien à perdre et tout à gagner. Aux défenseurs monastiriens de savoir calmer les ardeurs des attaquants tchadiens comme ils ont su si bien le faire au match aller.
Pour rappel, l’US Monastir accueillera cet après-midi l’AS PSI en match retour comptant pour le 1er tour préliminaire de la Ligue des champions au stade Olympique Hamadi-Agrebi de Radès. Le coup d’envoi du match sera donné à 16h00 GMT.